Document précédentS'abonner à cette recherche

Question de M. Olivier Rietmann (Haute-Saône - Les Républicains) publiée le 15/06/2023

M. Olivier Rietmann interroge M. le ministre de la santé et de la prévention sur la régulation des urgences en Haute-Saône et plus particulièrement sur celles du bassin graylois.

La population de ce secteur peut compter sur le fonctionnement d'un service d'urgence organisé sur le site hospitalier de Gray mais fragilisé depuis plusieurs mois par une pénurie en médecins qui limite les capacités de prise en charge.

C'est la raison pour laquelle il le remercie de bien vouloir lui rappeler la procédure mise en oeuvre afin de garantir à tout patient en situation de détresse l'accès au site hospitalier le plus proche et le mieux adapté à la situation médicale constatée.
En effet, la population du bassin de Gray se trouve globalement positionnée à 50 kilomètres en moyenne du centre hospitalier universitaire de Dijon et de celui de Besançon, et à 60 kilomètres en moyenne du site vésulien du groupement hospitalier intercommunal de la Haute-Saône.

Afin d'éclairer les débats qui peuvent prospérer sur cette question, il le prie de bien vouloir préciser, pour chacun des trois sites évoqués, le nombre des orientations décidées par le centre de réception et de régulation des appels pour les patients du bassin graylois.

- page 3715

Transmise au Ministère du travail, de la santé et des solidarités


En attente de réponse du Ministère du travail, de la santé et des solidarités

Soyez informé de la réponse

Si vous souhaitez être informé par courrier électronique lorsque la réponse sera publiée, renseignez votre courriel.

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.


Exemple: nom@exemple.fr

Votre format :

Les informations qui vous concernent sont strictement destinées aux services du Sénat. En aucun cas, les informations que vous nous communiquez lors de votre inscription à cette liste ne seront utilisées à d'autres fins. Conformément à la loi "Informatique et Liberté" du 6 janvier 1978, vous disposez d'un droit d'accès et de rectification aux données vous concernant. Si vous souhaitez exercer ce droit envoyez un message à lettre-senat@senat.fr.

Page mise à jour le